Nom du blog :
lasaille
Description du blog :
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
22.06.2012
Dernière mise à jour :
16.09.2012
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or lasaille
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· MON SEUM SERA TOUJOURS MA FORCE......
· VOILA COMMENT LES CHOSES ONT DEBUTEES AVEC LA JUSTICE....
· OK UNE AIDE JURIDICTIONNELLE MAIS A QUEL PRIX
moi monde bonne vie chez histoire enfants bonne journée bonne
Derniers commentairesla pension alimentaire est rendue une arme pour bien de femmes....qui n'accepetent pas une rupture!
Par Anel, le 08.10.2012
tu as beaucoup plus de chance que moi! tu sais, le gars est juriste (mais comme dit le proverbe, ce sont les c
Par lasaille, le 13.09.2012
et ben ma fille j'ai eu le même problème,pend ent 6 mois mon divorce a été validé, mais parce qu'il n'a pas ét
Par Anonyme, le 13.09.2012
@je comprends tout à fait ton coup de gueule! si tu savais...c'est la raison pour laquelle j'ai voulu ouvrir c
Par lasaille, le 01.09.2012
il est pire que nul lui !! limite t'es plus forte ! pfff les gens se foutent vraiment du monde, il a même pas
Par Anonyme, le 31.08.2012
Les mois continuent à passer et toujours rien !!!!
Mariame devient de plus en plus anxieuse, elle gère financièrement toutes les dépenses du foyer et les fins de mois sont DE PLUS EN PLUS DIFFICILE...Les enfants grandissent et les demandes se font sentir (alimentation, habillement, vacances...) Abdoulaye vit sa vie, il ne soucis en rien et encore moins du bien être de ses enfants....
Comment pouvait il être aussi inconscient ? Comment pouvait-il s'endormir le soir sans se demander si nos enfants mangeaient à leurs faims, dormaient correctement...bref comment UN PARENT PEUT ÊTRE AUTANT CONCENTRER SUR LUI MÊME....
Mariame ne dormait plus, s'alimentait presque plus et passait son temps à réfléchir, en effet tout les démarches administratives qu'elle avait entreprit était encore en cours de traitement !!! et toujours en ATTENTE D'OBTENTION DE CETTE FAMEUSE PENSION ALIMENTAIRE !!!
Heureusement qu'elle avait toujours effectuée des mains courantes au commissariat : pour défaut de paiement de pension alimentaire...d'ailleurs ce qui valu une plainte qui se solda par un rendez-vous chez le médiateur de la république, un entretien où Abdoulaye ne s'était pas présenté (même le tribunal n'avait pas les bonnes coordonnées postales)....Bref
Mariame apprend de part et d'autre, qu'elle avait la possibilité D'ENTAMER UN PAIEMENT DIRECT (RETRAIT SUR SALAIRE), qui était le seul recourt possible dans son cas de figure. En effet, le manque de coopération du père des enfants ralentissait toute la procédure.
Pour récupérer sa pension alimentaire, elle devait enclencher toute une procédure gratuite auprès de l'huissier (pour une fois qu'il n'y avait pas de relation monétaire, très rare dans ce genre de procédure) :
Récupérer l'original de son ONC (le document officiel provenant du tribunal)
Déposer l'original de l'ONC à l'étude (l'huissier) la plus proche de son domicile
Fournir l'adresse de l'employeur du père des enfants (parfois difficile à obtenir)
CES NOUVELLES DÉMARCHES ÉTAIENT ENCORE UNE FOIS PÉNIBLE ET FATIGUANTE. C'EST À CROIRE QUE MARIAME DEVAIT ENCORE SE BATTRE POUR QUE L'ON RESPECTE LES DROITS DE SA FAMILLE
La mission de l'huissier était d'organiser la paiement direct des pensions dues, c'est à dire récupérer à la source sur les salaires d'Abdoulaye pour un virement sur le compte bancaire de Mariame.
ENCORE UNE FOIS UNE MISE À L'ÉPREUVE DE MARIAME
Le temps que l'ensemble des interlocuteurs (huissier, employeur et trésor public) s'accordent, il a fallu encore deux mois pour que Mariame et ses enfants bénéficient de leurs droits!
Il faut savoir que dans le cas de Mariame, l'huissier ne fait que la demande auprès de L'EMPLOYEUR EN LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION ET CELA S'ARRÊTAIT LÀ SIMPLEMENT...ENSUITE À SAVOIR SI LA DEMANDE A ÉTÉ PRISE EN COMPTE OU PAS...S'ÉTAIT ENCORE UNE AUTRE HISTOIRE...
Malgré que Mariame était dans son bon droit, elle devait encore une fois se mêler de l'affaire pour s'assurer que les choses se fassent, un jour, elle prit son téléphone pour interroger l'huissier.
Ce dernier lui répondit : « Ah ben, vous avez toujours pas de nouvelles??? Ben c'est plus de notre ressort, faites nous une attestation qui nous décharge de l'affaire et voyez avec la CAF...Ok Madame, bonne journée... »
Mariame était catastrophée par cette réponse assez limite...elle dû se ressaisir pour trouver une meilleure solution, d'autant que la CAF venait de lui annoncer qu'elle ne pouvait rien entreprendre tant qu'un huissier était saisi sur ce recours.....
Ah les espoirs de Mariame étaient à nouveau à terre...elle avait se sentiment d'injustice, ses enfants et elle souffrait financièrement et personne ne s'en inquiétée!
Elle fini par ne pas laisser tomber, elle prit sur elle et appela l'employeur d'Abdoulaye pour expliquer la situation et les conséquences de cet abandon, l'employeur la dirigea vers l'établissement payeur (le Trésor Public) pour de nouveau expliquer la situation...dans sa voix, on pouvait sentir l'envie de pleurer, elle parlait lentement pour retenir ses larmes...
L'agent trésorier compris le malaise, il rassura Mariame, lui demanda de patienter le temps de la vérification...c'était les minutes les plus long au monde pour Mariame, en effet, en l'espace de quelques minutes, elle allait être fixer sur le sort de ses enfants et d'elle!
L'agent trésorier :« Désolé, j'ai pris un peu de temps car je ne retrouvais pas le dossier, il était sur le bureau de mon supérieur...donc...effectivement, les paiements débuteront ce mois-ci Madame....bla bla bla »
MARIAME ÉTAIT IMMOBILISÉE PAR L'ECHO DE CES PAROLES!!!! IMPOSSIBLE D'Y CROIRE, SES EFFORTS PAIENT ENFIN...CETTE FOIS-CI, ELLE SE LAISSAIT À VERSER SES LARMES...C'ÉTAIT VRAIMENT LA PREMIÈRE FOIS QU'ELLE SE SENTAIT RECONNU DANS CES DÉMARCHES...OUI MARIAME N'AVAIT JAMAIS LAISSÉ TOMBÉ
DIEUn oublie pas ses.enfantsDéception du système....courage MariameIl y a un dieu sur terre et n'oubli pas ses enfants.et il n'oubl pas ses enfants.La pension alimentaire est rendue une arme pour bien de femmes....qui n'accepetent pas une rupture!